Voir les messages sans réponses
 

CAMP MILITAIRE

 
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

LA PRINCIPIA

La principia forme les quartiers généraux du camp romain. C'est une sorte de gros bloc de marbre d'un étage, doté d'un portique à colonnade. A son sommet flotte une grande bannière pourpre brodée au fil d'or des lettres " SPQR ", à l'intérieur d'une couronne de lauriers. L'entrée de la principia est toujours gardée par au moins deux gardes romains. A l'intérieur, le bâtiment est encore plus impressionnant : le plafond est une mosaïque montrant Rémus et Romulus sous leur mère-louve adoptive, Lupa. Le sol est en marbre poli, et les murs sont habillés de rideaux de velours. Sur tout le mur de fond s'étend toute une série d'étendards et de perches en bois incrustées d'insignes militaires de bronze. Au centre de la pièce se trouve une longue table en bois, servant de bureau aux préteurs.
0 sujets Ψ 0 messages
Pas de nouveaux messages

LES CASERNES

Les légionnaires sont divisés en cinq cohortes, chacune possédant son propre baraquement. Chaque caserne est séparé en deux : un côté pour les filles, l'autre pour les garçons. Evidemment, les couchettes n'offrent pas un très grand confort, mais les légionnaires s'y habituent plus ou moins vite.
0 sujets Ψ 0 messages
Pas de nouveaux messages

LES BAINS

La plupart des romains disent que l'on a pas vécu avant d'avoir pris un bain à la romaine. Le camp Jupiter ne pouvait pas existé sans ses bains, situés en face de la principia et à côté des casernes. L'endroit consiste en une très grande pièce avec une immense piscine au centre. Après une dure journée d'entrainement, à combattre vos ennemis ou à nettoyer les stèles des licornes, vous apprécierez piscine, sauna et spa. N'oubliez pas cependant d'apporter votre propre serviette !
0 sujets Ψ 0 messages
Pas de nouveaux messages

LA CANTINE

La cantine militaire, parfois aussi appelé le mess, est certainement l'endroit préféré de beaucoup de légionnaires. Les pensionnaires dînent à la romaine, allongés sur des divans autour de tables basses. Ce sont des nymphes du vent invisibles - des aurai, qui servent les repas. En fait, elles semblent savoir exactement qui veut quoi, et apportent assiettes et bols sur des souffles d'air (ce qui peut, si on ne fait pas attention, être très dangereux : se prendre une assiette de frites en pleine tête peut faire mal...). Souvent, le moment du repas rime avec ragots, et il n'est pas rare de voir un pensionnaire se lever et changer de place, pour aller discuter avec d'autres.
0 sujets Ψ 0 messages
Pas de nouveaux messages

L'INFIRMERIE

Une infirmerie était essentielle dans le camp militaire : il fallait bien mettre quelque part les blessés, afin de les soigner. Généralement, l'endroit est fréquenté par des descendants d'Apollon, ou du dieu mineur romain Esculape (les deux sont doués pour la guérison) : ils soignent ceux qui viennent les voir. Cela peut paraître étrange, mais l'infirmerie jouxte la volière, où logent les aigles géants du camp : après tout, quand on sait qu'ils servent non seulement à être montés mais aussi à rapatrier les blessés lors des jeux et batailles, on comprend mieux. L'endroit est en fait un petit bâtiment chaleureux, avec une cinquantaine de lits de camp pour les malades.
0 sujets Ψ 0 messages
Pas de nouveaux messages

LES ÉCURIES

Les écuries ne sont pas bien grandes, et les romains ne possèdent en fait qu'une vingtaine de licornes. Ces chevaux à corne frontale ne sont même pas élevés pour être montés par les légionnaires, mais simplement pour leur utilité médicale. En effet, les copeaux de corne d'une licorne possèdent des vertus médicales, et peuvent notamment servir d'antidote à un poison, etc... En fait, les légionnaires ne montent pas à cheval, ils combattent à pieds et la cavalerie est très mal vue.
0 sujets Ψ 0 messages
Pas de nouveaux messages

LA VOLIÈRE

On n'est pas dans Harry Potter, ne vous attendez pas à trouver chouettes et hiboux dans cette volière là. Encore moins des pigeons ou des colombes, d'ailleurs. Non, la volière du camp Jupiter est beaucoup plus cool : elle abrite la quinzaine d'aigles géants . Vous savez, l'aigle, le symbole de Jupiter, le patron de Rome. Bah voilà, c'est eux. Bon évidemment, les aigles ont libre entrée et sortie - personne n'ose vraiment les enfermer, les pauvres. Par contre, les légionnaires doivent quand même s'occuper de la volière : la nettoyer, nourrir les aigles... C'est une corvée, comment dire... très peu appréciée.
0 sujets Ψ 0 messages
Pas de nouveaux messages

L'ARSENAL

L'arsenal est l'endroit où sont entreposés toutes les armes, boucliers, plastrons et autres casques, de toutes formes et toutes tailles. De quoi habiller toute la légion Fulminata, voir plus. Le stock est souvent renouvelé, et il faut ainsi souvent faire l'inventaire afin de pouvoir voir s'il manque des équipements. Tout est en libre service, même si la plupart des légionnaires préfèrent avoir leur propre équipement.
0 sujets Ψ 0 messages
CAMP MILITAIRE Empty
 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Aucun message.
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: