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 2 Δ DEMI-DIEUX ET LEGS

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MessageSujet: 2 Δ DEMI-DIEUX ET LEGS   2 Δ DEMI-DIEUX ET LEGS EmptyVen 23 Nov - 13:51

Demi-dieux et legs


Attention, petite définition : on appelle sang-mêlé, demi-dieu ou encore (parfois à juste titre... ou pas) héros, un enfant né d'un Dieu et d'un mortel. Comme son nom l'indique, le demi-dieu est à moitié mortel, et à moitié immortel. Cela fait de lui un être (relativement) exceptionnel : tous les sang-mêlés ont des particularités communes, mais en plus peuvent avoir d'autres caractéristiques spéciaux en fonction de leur parent divin.

Donc, tous les demi-dieux sont :

DYSLEXIQUES → Généralement, on leur dit ça. Effectivement, les sang-mêlés grecs ont du mal à lire l'anglais ; en fait, c'est parce que leur cerveau est programmé pour déchiffrer du grec ancien, ce qu'ils arrivent à faire naturellement, sans avoir eu à l'apprendre. Evidemment, comme les romains utilisaient le latin, avec le même alphabet que nous, les romains ne sont pas considérés comme dyslexiques.

HYPERACTIFS → Ça, c'est ce que diagnostique un médecin mortel à un sang-mêlé, grec ou romain. En réalité, l'hyperactivité leur permet de garder tous leurs sens en éveil au cours d'une bataille, ainsi que d'avoir des réflexes rapides (ce qui permet de leur sauver la vie, la plupart du temps). On peut aussi leur diagnostiquer un trouble du déficit de l'attention. Là, il s'agit en vérité que leurs cinq sens sont plus aiguisés que la moyenne, ils voient donc " trop " de choses, et non trop peu.

ODORANTS → Eh oui mes chers : vous puez. A partir de onze ou douze ans, parfois plus tôt ou plus tard, les sang-mêlés dégagent une odeur disons... particulière. Du moins, pour l'odorat des satyres/faunes, mais surtout des monstres qui sont donc attirés par cette odeur spéciale.

DOUBLEMENT VULNÉRABLES → Comme ils sont à moitié mortel, et à moitié immortel, les demi-dieux peuvent être tués à la fois par une épée dite " normale " (et toutes autres armes qui ne tuent que les mortels, style flingue et tout), mais aussi par des armes en bronze céleste ou or impérial (qui ne touchent que les monstres et êtres de nature divine). Bref, ça c'est moins cool.

RÉSISTANTS À LA NOURRITURE DIVINE → Les héros supportent l'ambroisie et le nectar, nourritures normalement réservées aux Dieux. Ces deux produits facilitent la guérison rapide pour les Dieux et les demi-dieux, mais tueraient un mortel s'il en prenait. Cependant, les demi-dieux ne peuvent en supporter une trop grande quantité : il faut un juste dosage.

Evidemment, il en est autrement pour les legs du camp Jupiter. Un demi-dieu de deuxième génération, à la limite, pourrait se retrouver légèrement hyperactif, etc... Mais à partir de la troisième, toutes ces particularités sont largement amoindries et le leg est plus humain qu'immortel. Il sera donc peu sensible aux armes en bronze céleste ou or impérial (voir même que ça peut lui passer au travers sans l'atteindre, comme pour un mortel), et aussi beaucoup moins (voir pas du tout) supporter l'ambroisie ou le nectar.

En tout cas, legs comme demi-dieux de première génération ont tous une même chose en commun : un défaut mortel. Ce défaut, qui peut être à l'origine une qualité, pourra être utilisé par ses ennemis pour le conduire à une mort certaine. Prenons l'exemple d'un personnage emblématique des livres : Percy Jackson. Son défaut mortel est la loyauté : il ne peut s'empêcher de se mettre en danger si c'est pour sauver ceux qu'il aime. Evidemment, lui, il s'en sort toujours : mais ce ne sera pas toujours le cas pour vous *rire diabolique*. Donc, vous devrez choisir à votre personnage un unique défaut mortel (c'est déjà bien assez, me direz-vous). Tous les sang-mêlés n'ont pas conscience de leur défaut mortel, mais ceux qui le savent ne le crient pas sur tous les toits : comme on l'a dit plus tôt, un défaut mortel est comme son nom l'indique... mortel.
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MessageSujet: Re: 2 Δ DEMI-DIEUX ET LEGS   2 Δ DEMI-DIEUX ET LEGS EmptyVen 23 Nov - 13:51

Les dons

Bon, évidemment, présenté comme ça, être un sang-mêlé n'a pas l'air super... Il est vrai qu'il y a pas mal de désavantages, mais tout n'est pas désespéré : il y aussi quelques avantages super cool (oui, je t'assure). Genre, les sang-mêlés ont des dons, en fonction de leur parent divin. Des fois, ça peut être un don nul et inutile, mais souvent, c'est quand même un don super classe. Chaque demi-dieu a un unique don, qu'il maîtrise plus ou moins bien. Un leg peut également avoir un don, mais en moins puissant qu'un descendant direct, forcément. Mais c'est toujours mieux que rien, non ? Bref. Le truc, c'est que romains comme grecs peuvent avoir un même don, s'ils ont le même parent divin. On va vous présenter ici quelques dons répandus parmi les sang-mêlés. Mais il n'y a pas que ça : tous les sang-mêlés (et les legs aussi parfois) ont une sorte de " pouvoir " passif qui... ne lui sert pas à grand chose, en général (même si des fois, ça peut...).

n.b : pour le cas des legs romains, qui auraient deux ascendants divins : le joueur devra choisir de quel parent divin le personnage tient le plus, et en fonction choisir l'unique don. Par exemple, si vous incarnez un petit-fils de Mars du côté de son père, et petit-fils d'Apollon du côté de sa mère, vous devrez choisir si l'enfant tient plus de Mars ou d'Apollon. Si c'est de Mars, vous devrez choisir un don en conséquence.

APHRODITE/VÉNUSenjôlement qui n'a jamais rêvé d'être constamment écouté ? Voilà la bénédiction que certains enfants d'Aphrodite/Vénus ont : être constamment écouté... et exaucé. Quand ils le souhaitent, oui, vous ne pouvez pas résister : vous ferez passer tous leurs désirs pour des ordres. Cela peut aller d'une chose ridicule à quelque chose de plus intense : vous embrasserez votre pire ennemi, vous vous promènerez nu à loisir, et oui, vous vous en souviendrez sans pour autant pouvoir y résister. C'est la partie la moins drôle. → influence des fois, certains sang-mêlés se demandent pourquoi les enfants de la déesse de l'amour rigolent dans leur coin. Il n'est pas rare d'en voir deux ou trois regroupés sur un banc, agitant leurs doigts et révulsant leurs yeux en regardant couples et amis... qui commencent très vite à agir, étrangement. Certains enfants de la déesse peuvent influer sur vos sentiments positifs, rendant votre meilleur ami totalement craquant ou votre pire ennemi finalement sympa. Cela dure rarement - mais c'est assez long pour provoquer des situations qui, elles, durent. Cela peut aussi, lors d'un combat, vous déconcentrez brièvement - toutes vos pensées seront tournées vers la personne dont l'enfant de la déesse veut vous attirer. Maléfique. → empathie les enfants de la déesse de l'amour, à l'instar des faunes et satyres, peuvent être capables de ressentir les sentiments d'autrui. Vous êtes énervés ? Il le sentira. Vous crevez d'amour ? Il le sentira encore plus ! En général, ce don est plutôt difficile à maîtriser, et dès qu'ils sont très entourés, les émotions de tout le monde les submergent. → parfum de rose (don passif) tous les enfants d'Aphrodite/Vénus dégagent une forte odeur de rose lorsqu'ils sont sujets à de fortes émotions. Vous me direz : c'est toujours mieux que de sentir le caca. Sauf que plus l'émotion est forte, plus le parfum l'est aussi : parfois, ça peut carrément piquer les yeux et déranger le nez.

APOLLONguérison les enfants d'Apollon sont connus pour cela : ils savent guérir les autres. Beaucoup de leurs pouvoirs passent en leur mains : celles-ci, si l'enfant est doté du don de guérison, s'illuminent d'un rassurant halo verdâtre et, une fois appliquée sur la blessure, guérissent à un rythme plus ou moins rapide. Toutefois, gardez bien à l'esprit que cela ne peut marcher sur les blessures mentales, et que ça n'a aucun effet (si ce n'est l'embellissement du corps) lorsque la personne est morte. → illusion vocale Apollon est aussi connu pour être le dieu des arts, ce qui comprend évidemment le chant. Tous ses enfants ne sont pas pourvus d'une belle voix de chanteur, mais certains ont un don un peu particulier. En effet, ils sont capables lorsqu'ils le souhaitent d'imiter une voix déjà entendue auparavant. Idéal pour faire des blagues par téléphone, hein ? Ou alors, pour tromper l'ennemi en imitant la voix d'un ami à lui et l'amener dans une mauvaise direction. En fait, ce don est très pratique pour faire diversion. Évitons juste de citer les petits plaisantins qui s'en servent plus que de raison pour enquiquiner tout le monde, hein. → prédictions certains enfants d'Apollon ont comme un don de troisième oeil. Bien sur, c'est plutôt rare, et jamais ils n'égaleront l'Oracle grecque, par exemple. Mais parfois, en touchant un objet, ou en regardant quelqu'un, ils peuvent apercevoir brièvement son passé (c'est toujours plus simple) et son futur (plus difficilement). Lorsqu'ils touchent un objet, ils voient une autre personne qui l'a utilisé avant, etc... Souvent, c'est à en devenir fou. → tee-shirt changeant (don passif) Apollon a toujours été un rigolo. D'ailleurs, il aime bien faire des blagues à ses enfants. Ainsi, lorsque ces derniers sont très énervés, leur tee-shirt change. A la place de leur tee-shirt violet (pour les romains) ou orange (pour les grecs), les rejetons du dieu du soleil se retrouvent avec un vêtement blanc avec marqué en grosse lettre dorée " J'AIME MON PAPA ". Evidemment, la grande majorité du temps, ça ne fait rire qu'Apollon lui-même, et ça énerve encore plus sa progéniture. Sauf que plus le sang-mêlé est énervé, plus les lettres brillent. Et impossible d'enlever le tee-shirt pendant au moins cinq minutes. Rageant.

ARÈS/MARSapesanteur Difficile de se battre lorsque votre épée (ou une quelconque autre arme) pèse tout à coup une tonne. Et bien, c'est ce qui peut vous arriver lorsque vous vous battez contre un enfant du dieu de la guerre. Certains sont capables de rendre votre arme si lourde qu'il vous sera impossible de la soulever, et encore moins de riposter aux attaques. Cela peut durer un certain temps : tout dépend de la concentration de l'enfant d'Arès/Mars. En tout cas, rassurez vous : ça ne dure jamais plus de dix minutes. C'est assez épuisant à utiliser, comme don (mais très pratique, ça laisse le temps d'écraser l'ennemi). → gigantisme c'est de là que sont nés les légendes sur les héros géants. C'est beaucoup plus pratique, quand on mesure trois mètres, pour déblayer le champ de bataille d'un unique revers d'épée. En fait, certains enfants du dieu de la guerre sont capables, sur le champ de bataille, de doubler, voir tripler leur taille normale (pas leur force, cela dit). Le problème, c'est que tous n'arrive pas à également augmenter la taille de leur arme : pas facile de se battre avec une épée à taille d'homme quand on mesure trois, voir quatre mètres... Dans ce cas, vous pouvez toujours donner des coups de pieds et attraper vos adversaires par la peau du cou (et pas du cul, s'il vous plait !!) et les balancer quelques mètres plus loin. Bref, quand c'est bien utilisé, c'est un don redoutable. → force décuplée certains enfants du dieu de la guerre sont... super forts. Ils n'ont pas jusqu'à une force surhumaine, mais sont tout de même beaucoup plus forts que la moyenne. Y'a même des filles du dieu, qui paraissent pas tellement musclés, et qui en fait peuvent vous mettre par terre un mec hyper musclé en trois secondes. C'est fou, non ? En tout cas, personne ne veut se retrouver entre les mains d'un enfant du dieu qui a ce pouvoir... → rougeur (don passif) c'est hyper bizarre, et ça énerve beaucoup les enfants du dieu de la guerre, mais dès qu'ils s'énervent un peu trop, leur peau rougit beaucoup, comme des tomates. L'effet s'estompe assez rapidement, mais quand même...

ATHÉNAtélépathie mais que dans une sens attention. Ils peuvent transmettre leurs idées aux personnes ciblées : ainsi peuvent-ils donner des ordres simples et discrets à leurs troupes quand le besoin se fait ressentir. Ce pouvoir est défaillant si la personne visée n'est pas dans l'entourage/le champ de vision de l'enfant d'Athéna (dans la tête de la personne visée, ça peut faire le même bruit que la télé quand on capte pas canal +, vous voyez l'genre ?). → mémoire sur-développée Certains enfants de la déesse ont reçu le don d'une mémoire impressionnante. Ils se souviennent exactement de tout ce qu'ils ont vu et entendu dans leur vie, avec exactitude. Les souvenirs autobiographiques comme la mémoire photographique sont particulièrement actives chez eux. Le truc, c'est qu'il faut ensuite faire le tri sans ses souvenirs, et puis à force, ça peut donner mal à la tête. → ralentissement du temps les enfants d'Athéna ont la possibilité de ralentir le temps pour une durée indéterminée inférieure à une demi-douzaine de minutes. Ils en profitent, généralement, pour analyser leurs adversaires (même si les plus retors prennent plaisir à les massacrer). L'exercice de ce don les fatigue énormément, alors mieux vaut ne pas rater son coup après utilisation. → attirance des oiseaux (don passif) le symbole d'Athéna est le rameau d'olivier, mais son animal fétiche et représentatif reste la fameuse chouette. Du coup, ces animaux ont une affection toute particulière pour les enfants de la déesse. Chouettes et hiboux, dès qu'ils sentent la présence d'un enfant d'Athéna (et que celui-ci est tout sauf calme), ils se jettent sur lui : pas méchamment, rassurez-vous. Plutôt pour lui becqueter sur le haut du crâne (si si, c'est une marque d'affection).

DÉMÉTER/CÉRÈScontrôle des végétaux c'est l'un des dons les plus distribués par la déesse de l'agriculture : sa marque de fabrique, en quelque sorte. Le demi-dieu peut alors contrôler les plantes qu'il peut trouver autour de lui ; il peut aussi en faire apparaître en milieu citadin (rare et plus dur, quand même). Ainsi, un cactus peut se révéler être une arme de destruction massive et il est arrivé plusieurs fois que des monstres soient avalés par des lianes sorties de larges fentes dans le sol de la rue. La puissance, la durée et l'apparition des plantes varient selon le héros - sa force mentale et physique, en somme. → guérison par les plantes même si cela brise le coeur de la plupart des enfants de la déesse de l'agriculture, certains ont le pouvoir de drainer l'énergie des végétaux afin de se l'approprier. Ils pourront utiliser la vie des végétaux afin de se soigneur eux-même, et de guérir des blessures ou recouvrer des forces. → communication avec les animaux le deuxième don le plus répandu chez les enfants de Déméter/Cérès : certains peuvent communiquer avec les animaux par la pensée (toutefois, ça ne fonctionne pas très bien avec les équidés, les animaux marins et les volatiles, qui sont respectivement attraits au dieu de la mer et à la déesse de la sagesse). Ils peuvent ainsi trouver des alliés dans chaque animal (cela ne fonctionne pas avec les monstres, ne rêvez pas) mais aussi un ennemi : même si la plupart des animaux sont ravis de trouver des enfants de la déesse, d'autres sont un peu en colère contre elle et le font ressentir à ses enfants. → prévision météo (don passif) plus besoin de regarder la chaîne météo avec un enfant de la déesse de l'agriculture à ses côtés. Ils peuvent tous prévoir la pluie : certains le devinent plusieurs jours à l'avance, d'autres seulement deux minutes avant que l'averse ne les arrose. Certains trouvent ça pratique, d'autre totalement inutile.

DIONYSOS/BACCHUSdon d'alcool après tout, Dionysos/Bacchus est le dieu de la boisson. Alors, certains de ses enfants sont capables de transformer n'importe quel liquide en alcool plus ou moins fort. Il suffit qu'ils mettent le doigt dedans et qu'ils le souhaitent. Ils peuvent même faire ça pour des aliments : qui aimerait un croissant à la vodka ? Ouais, pas très appétissant. N'empêche que dans les folles soirées, ce don là est très apprécié. → folie partagée autour du demi-dieu, les gens semblent... plus joyeux. Foufous. Inconscients, totalement idiots. En effet, celui qui a ce don a le pouvoir de distiller un peu de la folie de son père autour de lui et ainsi de rendre les gens dangereux, pour eux-même comme pour les autres. Ils seront capables de faire tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi, en fait), bien que les plus faibles d'entre eux se contenteront de se prendre pour un chien ou une poule. Cela dit, si un demi-dieu décide d'user de ce don lors d'une bataille, tous les gens à proximité (alliés comme ennemis, du coup) se verront devenir totalement... hébétés. → art des potions pas mal d'enfants de Dionysos/Bacchus sont passés maîtres dans l'art de fabriquer toutes sortes de potions. En une gorgée, vous devenez tout à fait joyeux, triste, hilare, vous vous prenez pour un lampadaire, vous ressentez tous les effets de l'alcool, vous planez complètement, vous subissez un bad trip... Bref. Certains sont donc capables de vous concocter une bonne douzaine de potions différentes aux effets changeants et originaux... Mieux vaut se méfier de ce qui se trouve dans votre verre, ou si on vous balance une fiole en pleine tronche... → taux d'alcoolémie certains enfants du dieu de la fête ont le pouvoir, par le toucher ou via un regard, de rendre leur vis-à-vis comme... bourrés. Comme s'il était " joyeux " après avoir bu quelques verres d'alcool fort. La " victime " se mettra alors à tituber, à voir trouble ou à avoir la tête qui tourne. L'effet peut durer jusqu'à une dizaine de minutes, ce qui est déjà beaucoup. → présence joyeuse (don passif) c'est pas pour rien que les enfants de ce dieu sont les rois de la place ! On dit qu'une fête n'est réussie qu'en présence de l'un d'eux. Sans le vouloir (même s'ils trouvent ça plutôt cool), lorsqu'un enfant de Dionysos/Bacchus est content, tout le monde l'est autour de lui.

HÉPHAÏSTOS/VULCAINcontrôle du feu ce don là est très apprécié. Cela dit, un enfant du dieu des forgerons ne peut pas faire apparaître le feu : il lui faut une source déjà existante. En général, ceux qui ont ce don là se promènent avec un briquet, au cas où. Ainsi, à partir d'une source, ils pourront modeler le feu à leur guise, le faire voler, l'intensifier, le repousser. Sans jamais pouvoir l'éteindre pour autant comme de l'eau. → animation d'objet Héphaïstos/Vulcain est un créateur, un fabricant d'objets hors pair. C'est pourquoi il a accordé à certains de ses enfants un peu de son génie. Il leur arrive alors de fabriquer des babioles, des petites statues armées, petits centaures de poche... qui s'animeront quand ils le désireront. Cela peut aller du plus complexe des chasseurs d'insectes au plus simple des origamis : l'objet s'animera, pourra voler si selon, pourra attaquer... La durée de cette animation dépend de l'enfant et de son entraînement (il faudra notamment penser à la force mentale). Cela peut s'avérer redoutable comme divertissant. Cela dit, il y a une limite : le demi-dieu ne peut animer qu'un objet de sa fabrication. → influence sur la masse le demi-dieu peut avoir une influence sur sa propre masse. Son aspect physique ne changera pas, mais son poids, si. C'est comme ça qu'un pauvre maigrelet pourra peser jusqu'à cent kilos sans paraître avoir grossi. Cette influence peut être générale comme visée : ainsi, vous pourrez vous recevoir un coup de pied qui pèsera lui-même cinquante kilos. En revanche, cela dure très peu (le record actuel est de neuf minutes et treize secondes) et fatigue énormément le lanceur. → oreille fumante (don passif) vous voyez, dans les dessin-animés, quand les personnages sont en colère ? Parfois, ils deviennent rouges et ont de la fumée qui leur sorte des oreilles, comme un train à vapeur. Eh bien, sous l'effet de la colère, c'est ce qui peut arriver aux enfants du dieu de la forge. Evidemment, ça fait rire tout le monde autour, et les pauvres colériques sont encore plus énervés. En tout cas, il faut toujours faire attention lorsqu'un enfant du dieu s'approche de vous avec de la fumée dans les oreilles...

HERMÈS/MERCUREvrai mensonge par contact épidermique, il peut faire croire n'importe quoi à n'importe qui. Après le contact rompu, la victime continuera de croire au mensonge pendant quelques temps : de quelques minutes à plusieurs heures selon la puissance du menteur. Le record connu à ce jour est de six heures trente minutes. → rapidité forcément, quand on est le messager des dieux, on se doit de courir vite. Et bien, Hermès/Mercure a transmis à certains de ses enfants le don de courir vraiment plus vite que la moyenne. Genre encore plus vite qu'Usain Bolt, vous voyez. Evidemment, ils n'égalent pas Flèche des Indestructibles. Mais tout de même, ils courent super vite. → téléportation le demi-dieu a la grande chance de pouvoir se téléporter, sur des petites distances cela dit (pouvant aller de deux mètres à environ quinze (le record)). Toutefois, il peut bien s'entraîner pour essayer de battre ce record mais gardez cela à l'esprit : plus la distance est longue, plus le demi-dieu se fatiguera (et vite). Ce pouvoir, très fatiguant, est préférable à l'usage en cas d'extrême urgence. → lévitation légère (don passif) pas besoin de sandales d'Hermès lorsqu'on est son propre enfant. Il suffit de s'énerver un bon coup, ou de se sentir tellement bien qu'on image être léger comme un nuage. Et vos pieds se décollent du sol pendant un moment. Le truc, c'est que si vous faites un pas, vous trébuchez lamentablement. Alors, y'a plus qu'à rester immobile le temps que ça passe. Faut juste se calmer, et vous redescendrez sur terre (lourdement, ou légèrement, ça dépend).

JUPITERélectricité statique Le roi des dieux est quelque peu électrique : normal, quand on se trimballe H24 avec un éclair géant dans la main. Bref, ses descendants ont le pouvoir de faire passer de l'électricité statique par contact épidermique. C'est jamais très fort : ceux qui pouvaient envoyer une vraie charge ne sont normalement plus de ce monde, puisque le dieu des cieux a arrêté de procréer depuis la fin de la seconde guerre mondiale. → lévitation en tant que descendant du dieu des cieux, certains legs peuvent léviter, de temps à autre. Croyez moi, c'est assez difficile d'avancer tout en lévitant. Le plus souvent, c'est juste pour se la péter. En plus, c'est un don assez dur à contrôler, surtout pour un leg de minimum troisième génération. → poils qui se dressent (don passif) lorsqu'un leg de Jupiter est sous pression, ou plus généralement sujet à une forte émotion, ses cheveux se dressent sur sa tête, ses poils font le garde à vous sur ses bras (et jambes, pour les garçons - ou pour les filles peu soigneuses *out*). En plus de cela, il dégage une espèce d'odeur d'ozone autour de lui.

NEPTUNEcontrôle de l'eau il fallait s'y attendre : les descendants de Neptune peuvent avoir le don de contrôler les eaux. Bon, forcément, quand on est un leg de minimum troisième génération, ce contrôle s'avère... compliqué. A la limite, le leg pourra faire clapoter de l'eau dans un verre, ou éclabousser quelqu'un s'il se trouve aux abords du lac par exemple. En tout cas, ils ont besoin d'une source existante. Et c'est trop dur pour eux de contrôler de l'eau de mer (c'est plus sauvage, il parait). → discussion avec les équidés Neptune a créé les chevaux. Il a gardé une espèce de lien avec tous les équidés : chevaux, hippocampes (cheval des mers, quoi), zèbre... Bref, certains de ses descendants aiment bien les équidés et s'en font des potes en parlant avec eux par la pensée. → poisson pas frais ça, c'est vraiment pas cool pour draguer. Déjà qu'un poisson frétillant sent pas vraiment bon, imaginez l'odeur d'un poisson pas frais du tout... Et bien vous pourrez en avoir un aperçu odorant, si vous vous trouvez à proximité d'un leg de Neptune particulièrement énervé...

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MessageSujet: Re: 2 Δ DEMI-DIEUX ET LEGS   2 Δ DEMI-DIEUX ET LEGS EmptyMer 28 Nov - 15:31

Les dons (2)

BORÉE/AQUILONboule de neige Borée/Aquilon est le dieu de l'hiver. Pas de quoi s'étonner si certains de ses enfants sont capables de créer des sortes de boule de neige, à partir d'une source d'eau. Il leur suffit de transformer l'eau en neige et de la malaxer jusqu'à former une boule parfaite (enfin, seulement les plus méticuleux attendent de former la boule parfaite). Après ça, ils n'ont plus qu'à la lancer sur leurs adversaires. Evidemment, ce ne sont pas des boules de neige ordinaires : déjà, elles sont dures et font très mal. Ensuite, elles peuvent être lancées à très grande vitesse. Certains demi-dieux arrivent même à créer plusieurs boules de neige à la fois. → souffle glaciale au moins, ceux qui ont ce don-là ont toujours l'haleine fraiche. Mais en fait, c'est même un peu trop. Il suffit qu'ils vous soufflent dessus pour vous geler le visage (comme si vous étiez en pleine tempête de neige). Bref, ils vous donnent la chair de poule et vous avez soudainement froid : très froid. → glaçon glacé (don passif) c'est étrange (ou peut-être pas tant que ça, finalement...) mais lorsqu'ils sont énervés, ou submergés d'une émotion forte, les enfants de Borée/Aquilon deviennent très froids, genre comme s'ils venaient de se baigner dans l'océan arctique. Eux ne ressentent pas de chute de température, mais leur peau est glaciale et il dégage une sorte de mini-vague de froid autour d'eux.

ÉOLEcontrôle du vent oh, généralement, ce n'est rien de bien méchant. Pas de quoi déclencher une tempête, quoi (quoique, s'ils s'y mettaient à plusieurs...). Bref. Le plus souvent, les enfants d'Éole ayant ce don-là sont capables de créer des sortes de coup de vent. Histoire de repousser un ennemi un peu plus loin, par exemple, ou de lui envoyer un coup de vent si fort qu'il en tomberait sur le cul (littéralement, hein). → lévitation certains enfants d’Éole sont capables de s'élever légèrement du niveau du sol : maximum vingt centimètres. Ils se laissent ensuite transporter par la force du vent, qui les pousse vers là où ils souhaitent aller. En fonction de la vitesse du vent, ce moyen de transport un peu particulier peut être très lent, ou très rapide. → vent directionnel (don passif) les enfants d’Éole sont capables de savoir dans quel sens souffle le vent, et à quelle vitesse. Ça leur vient naturellement, en quelque sorte. Et c'est certainement très inutile... (à part s'ils font un voyage en mer, à la limite !)

ÉRIS/DISCORDIAmanipulation oh, les enfants de la Discorde sont très doués pour ça ! Mais certains en font carrément un don. Ils insinuent des idées pernicieuses dans les esprits, et cela dans un seul but : semer la zizanie. Les enfants d'Eris/Discorde sont les pros pour cela. Ils peuvent retourner l'un contre l'autre des meilleurs amis d'enfance, faire trahir le plus loyal d'entre eux. Il suffit qu'ils parlent, et qu'ils souhaitent qu'on les écoute. En quelques mots, ils peuvent vous retourner le cerveau. Et lorsque vous vous en serez rendu compte, il sera déjà trop tard. → contrôle des sentiments négatifs les enfants d’Éris/Discordia adoooooooorent les disputes. Et lorsqu'ils sentent que quelqu'un a un sentiment négatif auprès d'eux : la colère, l'envie, la jalousie, le désir de vengeance... Et bien ils sont capables de les accentuer. Et plus le sentiment est fort, plus eux-même se sentent puissants. Flippant, non ? → mauvaise humeur (don passif) c'est plus une caractéristique qu'un véritable " don ", mais les enfants de la déesse de la discorde sont constamment... de mauvaise humeur. La seule chose qui puisse les rendre heureux, c'est de voir les gens se disputer autour d'eux. N'empêche que quand on les met vraiment en colère, leurs cheveux se mettent à voler dans tous les sens (bon ok, c'est plus visible pour les cheveux longs...)

ÉROS/CUPIDONnarcissisme le petit dieu ailé répand l'amour partout où il passe. Et bien, certains de ses enfants ont le pouvoir de rendre une personne folle d'elle-même, à l'image de Narcisse. Par un regard, ou via un contact épidermique, la " victime " s'aimera soudainement follement. Du genre à tenter de s'enlacer elle-même, de courir chercher un miroir pour s'admirer en disant à tout ceux qu'il croise " oh je m'aaaaaaime, je suis beaaaaaaaaau ". Bref, ça peut être très gênant, quand l'effet s'estompe et que tout le monde vous rit au nez. → flèche d'amour ah, l'amour. C'est un sentiment très puissant. Et bien, certains enfants du petit dieu ailé sont capables d'insuffler de l'amour dans n'importe quel coeur. Ils peuvent ainsi se faire apprécier d'un ennemi, ou d'une jolie fille convoitée. Cependant, l'effet s'estompe au bout d'un certain temps. Le truc, c'est que rien n'empêche que le demi-dieu réitère son don une fois l'effet éteint, afin de recommencer du début. Malgré tout, le sentiment amoureux ne pourra jamais durer éternellement. → parfum de rose (don passif) tout comme les enfants de la déesse Aphrodite/Vénus, les enfants du petit dieu ailé, lorsqu'ils seront submergés par une émotion forte, dégageront une odeur plus ou moins forte de rose. Cela peut être agréable, comme vite devenir dérangeant pour le nez de ceux à proximité.

HÉBÉ/JUVENTAScontrôle de la maturité Hébé/Juventas est la déesse de la jeunesse : physique, comme mentale. Du coup, le don le plus répandu chez ses enfants est le suivant : ils peuvent agir sur la maturité des autres. Vous vous imaginez, vous, en plein combat, avoir soudain l'âge mental d'un petit garçon de quatre ans ? Soit vous prendrez peur avec toutes ces armes autour de vous, soit vous trouverez ça trop rigolo. La plupart du temps, les rejetons de la déesse de la jeunesse s'amusent beaucoup de cela, et ça peut parfois tourner à des situations très embarrassantes. Après tout, quand on a quatre ans, on s'en fout de se promener nu, on adore tirer les cheveux des filles, ou faire des blagues de pipi caca. → vigueur retrouvée la déesse de la jeunesse est aussi celle de la vigueur, de la vitalité. Ainsi, certains de ses enfants sont capables de redonner de la vitalité à n'importe quel personne un peu trop fatiguée. Elle peut également ressourcer ses propres forces. Très pratique durant les longs combats où il faut tenir la distance. → visage ridé (don passif) ça, c'est le revers de la médaille. Quand les enfants de la déesse de la jeunesse s'énervent, ça leur donne des rides. Et oui, c'est tout sauf sexy. Heureusement, les rides disparaissent une fois la colère passée. Mais qui aimerait ressembler à un papi, même l'espace de quelques minutes ?

HÉCATE/TRIVIAcréation d'ombre l'enfant pourra créer une sorte de zone d'ombre autour de lui, en plein jour comme à minuit. C'est une sorte d'effet trou noir : la lumière sera absorbée dans une zone définie dans l'esprit du sang-mêlé. Généralement, cela prend la forme d'une boule, qui pourra jaillir vers les ennemis du demi-dieu. Elle a pour effet d'empêtrer, gluante, d'aveugler, noire, et de faire reculer, puissante. → vision mortelle l'enfant de la déesse, via contact épidermique, peut faire entrevoir à sa victime une scène de mort. Sa mort. Généralement terrible, la scène est inventée de toute pièce (ils ne peuvent pas prédire l'avenir, après tout) et peut tourmenter longuement la victime. Ce don, incompréhensible, va et vient, se déclenche quand il le souhaite et généralement, arrive à des moment opportuns, ce qui est parfois embarrassant. → transe (don passif) Hécate/Trivia n'est pas une maman très gentille : c'est comme si elle avait maudit tous ses enfants. En tout cas, lorsque ceux-ci sont en colère ou submergés par une émotion forte, leurs yeux deviennent totalement noirs et ils se mettent à trembler comme des possédés. Evidemment, ça fait flipper tout le monde autour. Et les enfants de la déesse détestent ça (pour la grande majorité, du moins).

HYPNOS/SOMNUSmarchand de sable après un contact épidermique, l'enfant du dieu du sommeil pourra... vous endormir. Aussi simple que cela. Des fois, en plus, ça arrive juste en présence du demi-dieu (cela varie en fonction de ses humeurs et de sa puissance) : ainsi, certains piqueront un peu du nez, d'autres tomberont raides endormis. La durée du sommeil varie aussi selon la puissance du héros. → sommeil partiel au cours d'un combat, s'il reçoit une blessure, le demi-dieu peut décider d'endormir temporairement une partie de son corps pour ne plus ressentir la moindre douleur dans cette dernière. Il pourra avoir perdu un bras, avoir une entaille aussi large et profonde que l'on puisse imaginer, s'il a ce don, il ne ressentira absolument rien. Jusqu'à ce que l'effet se dissipe, du moins. → narcolepsie (don passif) c'est marrant mais, si un enfant du dieu du sommeil arrive à s'énerver (ce qui est plutôt rare, on vous l'accorde), alors il tombera raide endormi. Comme si Hypnos/Somnus voulait éviter que sa progéniture ne s'énerve trop. En général, ça ne dure pas plus d'une minute : c'est presque comme un évanouissement, d'ailleurs. Mais après, généralement, le demi-dieu se sent mieux.

IRISlumière enchantée on dit que l'arc-en-ciel est la trace que laisse la déesse Iris sur son passage. Certains de ses enfants sont capables de faire apparaître une lumière colorée, proche de celles de l'arc-en-ciel, autour d'eux. Cela permet d'éblouir n'importe qui autour. C'est très utile pour gagner un peu de temps, pour s'organiser ou fuir. → rapidité Iris est, comme Hermès/Mercure, une messagère des dieux. Ainsi, il faut savoir courir vite. Certains de ses enfants ont donc le don de courir plus vite que la moyenne, sans pour autant égaler le genre de super-héros avec une super-vitesse que l'on voit à la télé. Disons juste qu'ils pourraient gagner à la course contre Usain Bolt. → iris-mail si tous les autres demi-dieux doivent trouver de l'eau pour faire un arc-en-ciel et utiliser l'iris-mail, les enfants de la déesse n'ont pas besoin de ça. Ils peuvent créer eux-même un arc-en-ciel, et ainsi utiliser ce moyen de communication à volonté.

NÉMÉSIS/INVIDIAvengeance ce n'est un secret pour personne, que Némésis/Invidia est la déesse de la vengeance. Et que ce sentiment vindicatif, terrible, froid, chaud, comme vous voulez, peut s'avérer destructeur. Certains enfants de la déesse, fourbes, ont le pouvoir de vous inspirer un désir de vengeance par leur simple présence. De fait, vous aurez envie de vous venger d'une tierce personne... pour une raison idiote, la plupart du temps. Par exemple, vous vous battrez avec votre meilleure ami sous prétexte qu'il a mangé du chocolat sans vous en donner. Des trucs idiots, mais dont les effets peuvent s'avérer tenir sur le long terme... Pour autant, il arrive parfois qu'un demi-dieu insuffle à un autre l'envie de se venger pour une raison valable : certains timides iront se venger de leur oppresseur, pousser par la vengeance de Némésis. → mise à nue la vérité est une chose important pour la déesse. Et le mérite est une chose importante, pour les grecs comme pour les romains. D'une manière innée, les enfants de la déesse peuvent avoir la capacité de faire reconnaître le mérite ou le démérite d'une personne aux yeux de tous et de manière publique. Avide d'équité et d'équilibre, la déesse n'apprécierait pas que l'un de ses enfants possédant ce don ne révèle pas un mensonge ou un démérite : ce serait un véritable sacrilège, et une douleur pour le demi-dieu. → discours violent (don passif) les enfants de la déesse de la vengeance ne sont pas des enfants de coeur. Le pire, c'est quand ils sont énervés : là, ils ne peuvent s'empêcher de prononcer un looooooong discours très violent à leur vis-à-vis. Ils ne peuvent pas s'arrêter, parle très vite pendant deux à cinq minutes. Généralement, ils profèrent des menaces abominables et parfois totalement incongrues... Bref, c'est un peu flippant, mais surtout très bizarre.

NYX/NOXvide originel ce pouvoir est propre aux enfants de Nyx, et leur permet de faire basculer une surface de terrain ou des ennemis dans le vide originel, dans le chaos. Tant que la magie opère, tout ce qui les entoure disparaît et ils se retrouvent pris au piège dans leur propre tête dont ils ne peuvent sortir. Autour d'eux, seulement le vide. Ce pouvoir est très dangereux et peut pousser à la folie à ceux qui le subissent. Utilisé trop longtemps, il peut entraîner des maux de tête affreusement douloureux. Heureusement, la grande majorité des enfants de la déesse ont du mal à faire durer ce don. → invisibilité l'enfant devient la nuit. Il fait comme parti d'elle-même. Ainsi, dans la nuit noire, les enfants ayant ce don deviennent comme invisibles. Il sera pratiquement indétectable, même par des sens aiguisés. → vision nocturne (don passif) les enfants de la déesse de la nuit sont tous nyctalopes. En gros, ils voient la nuit aussi bien qu'en plein jour. Le problème, c'est que du coup, ils ont une assez mauvaise vision le jour : ils perçoivent mal les couleurs, etc...

PHOBOS/TIMORcauchemar les enfants du dieu de la peur sont réputés... pour faire peur. En tout cas, leurs dont sont effrayants. Le plus répandu est celui-ci : par un simple regard, ils sont capables de vous montrer vos pires cauchemars, vos peurs, comme une hallucination. Les phobiques d'araignées en verront plein leur courir sur le corps, par exemple. Evidemment, la grande majorité des victimes partent en courant, hurlant et s'arrachant les cheveux (ok, c'est un peu exagéré mais je vous jure, c'est effrayant). → contrôle de la peur ceux qui ont ce don-là arrivent à ressentir la peur chez les autres. Et ils peuvent en profiter pour augmenter cette peur, ou la diminuer (bien qu'en général, ils préfèrent l'augmenter, ces sadiques). Il leur suffit de le vouloir, et vous voilà effrayer comme si vous aviez vu Tartare en personne (le plus affreux de tous les monstres, en gros). → chair de poule (don passif) c'est un truc parfaitement inutile, mais dès qu'un enfant du dieu de la peur est submergé par une forte émotion, il s'hérisse de partout : ils ont la chair de poule, et les cheveux qui se dressent sur leur tête (presque comme s'ils avaient la tête à l'envers). Le truc, c'est que ça peut durer très longtemps.

TYCHÉ/FORTUNAdon de chance les enfants de la déesse de la bonne fortune et de la chance ont très souvent le don... de chance. C'est simple, ils ont " le cul bordé de nouilles " ou " une chance de cocu ", comme on dit. Et cela naturellement. Ils gagneront à tous les jeux de hasard, ne se casseront rien même en tombant de haut, échapperont à des monstres féroces... Bref, ils ont de la chance. Pour les fans d'Harry Potter, c'est un peu comme si ces demi-dieux là avait ingurgité une potion de felix felicis, qui durerait à vie. → machine à sous en tant que déesse de la fortune, elle a accordé à certains de ses enfants le don de faire apparaître des pièces de monnaie. Cependant, cela ne marche qu'avec des drachmes pour les grecs, et des denarii pour les romains. Inutile d'essayer de faire apparaître des dollars, ça ne marchera pas. → trèfle à quatre feuilles on dit que les trèfles à quatre feuilles, très rares, sont porte-bonheur. Et bien, les enfants de Tyché/Fortuna en trouvent partout, eux. En fait, c'est parce que dès qu'ils sont submergés par une émotion, qu'ils pensent trop ou que sais-je, des trèfles à quatre feuilles apparaissent près d'eux. Bon évidemment, ils ne poussent pas à l'intérieur des bâtiments. Mais il est possible de trouver un trèfle planté en plein milieu du bitume, par exemple.

BELLONEsuper force à l'instar des enfants d'Arès/Mars, les enfants de Bellone peuvent également être dotés d'une super force, quasi-surhumaine. C'est plutôt sympa, pour déglinguer tout le monde sur le champ de bataille, et même jouer au gros dur en dehors. → gigantisme tout comme les enfants d'Arès/Mars, les enfants de Bellone peuvent arriver à multiplier par deux, voir trois, leur taille d'origine. Après, c'est un vrai carnage autour d'eux. → regard noir (don passif) quand ils sont en colère, les enfants de Bellone font flippés tout le monde. N'importe qui qui croisent leur regard noir, plein de colère, et qui évidemment est une personne censée, courraient se réfugier le plus loin possible du demi-dieu.

ESCULAPEguérison quoi de plus étonnant si les enfants du dieu de la médecine sont capables de guérir ? Le pouvoir est assez similaire à celui des enfants d'Apollon : il passe par leurs mains. Il suffit que le demi-dieu passe la main sur la blessure pour la guérir plus ou moins rapidement. Evidemment, ça n'a aucun effet sur les morts (à part embellir le corps). → coup de main non, cela ne signifie pas que les enfants d'Esculape sont particulièrement enclins à l'entraide (bien que la plupart le soit). Certains de ces demi-dieux, à l'instar de pouvoir vous guérir de leur main, peuvent vous faire très mal. Il leur suffit de vous toucher le bras par exemple, et vous aurez mal comme si vous aviez reçu un énorme coup. Pas de plaie, rien d'apparent. Mais croyez-moi, la douleur ne s'estompe qu'après quelques minutes. → connaissance médicinale (don passif) les enfants d'Esculape connaissent intuitivement toute l'anatomie du corps humain. C'est plutôt pratique, quand on se donne une vocation de médecin.

POMONEcontrôle des aliments si les enfants de la déesse des fruits et de l'abondance sont très souvent de bons cuisiniers, c'est parce qu'ils ont ce don-là. Ils peuvent, par un simple toucher, rendre un aliment (d'origine naturelle) totalement délicieux. Le truc, c'est qu'ils peuvent aussi faire le contraire, et le rendre affreusement immangeable. Donc, n'énervez pas un enfant de Pomone : sinon, ils pourraient rendre votre poulet-frites affreusement dégoûtant. Il arrive même que ces aliments devenus immangeables vous donnent une intoxication alimentaire (pas cool, oui). → engrais Pomone adore faire pousser les arbres fruitiers. Et bien, certains de ses enfants en sont tout aussi capables. Avec de la volonté, ils peuvent faire apparaître une pousse de bananier, de cerisier, de pommier... Tout ce que vous voulez. Evidemment, l'arbre poussera beaucoup plus vite qu'un arbre " normal ", même si le demi-dieu devra quand même s'en occuper soigneusement. Idéal en cas de famine, en état de siège. → irrigation (don passif) c'est comme si une petite voix dans leur tête les guidait vers un point d'eau. L'eau est un besoin vital, après tout. Les enfants de Pomone seront toujours capables de trouver de l'eau potable : ils peuvent être conduits vers un lac d'eau de source comme vers une bouteille d'eau à moitié vide, cela dit...

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MessageSujet: Re: 2 Δ DEMI-DIEUX ET LEGS   2 Δ DEMI-DIEUX ET LEGS EmptySam 5 Jan - 16:17

les armes


Alors comme ça, tu pensais pouvoir te défendre et tuer des monstres avec tes mains ? Eh ben, tu t'es trompé. Que tu sois grec ou romain, demi-dieu ou leg, il te faudra quand même trouver une arme qui te convienne. On dirait que c'est simple comme ça, mais pas du tout : le choix de l'arme est important. On ne se bat pas de la même façon avec une lance ou un poignard, voir avec un arc : il faut que tu choisisses en fonction de tes aptitudes, de ton style de combat. C'est pour ça qu'on va te donner quelques conseils. Avant tout, sache qu'il y a différents métaux possibles : bien sur, tu peux choisir genre, une épée en bronze ou en or (pour les plus bling bling). Sauf que, problème : les métaux " normaux " n'atteignent pas les monstres, ni les dieux. D'un côté, les métaux magiques (sauf un, tu verras) n'atteignent pas les simples mortels - sauf qu'on est pas là pour tuer des mortels, hein ?

Il existe donc trois différents métaux bénis des dieux, et que seuls des demi-dieux (ou legs à Rome) peuvent se procurer, et en faire des armes puissantes:

OR IMPÉRIAL ∆ L'or impérial est en fait à la base de l'or " normal ", qui fut béni et consacré dans le temple de Jupiter sur le Capitole, dans la Rome Antique. L'existence de ce métal fut d'abord un secret jalousement gardé par les empereurs romains. Après la chute de Rome, tout l'or impérial revint à la Douzième Légion Fulminata, qui l'utilisa longtemps pour forger ses meilleures armes. En effet, l'or impérial cause des dégâts aux monstres, aux demi-dieux, mais aussi aux dieux (bien qu'ils ne puissent pas mourir, on est d'accord). Si l'or impérial était déjà rare au camp Jupiter, les grecs, eux, n'en avaient jamais entendu parler.

BRONZE CÉLESTE ∆ Le bronze céleste est un métal puissant, exploité par les cyclopes du Mont Olympe. Ils façonnent le minerai en le trempant dans l'Etna, avant de le refroidir dans l'eau du fleuve Léthé. Toutes les armes des demi-dieux grecs sont forgés dans du bronze céleste : elles blessent ainsi toutes les créatures magiques, ainsi qu'aux dieux et à leurs descendants à moitié mortel. Les armes en bronze céleste sont connues pour émettre une faible lueur de bronze. Les romains, eux, n'utilisent pas le bronze céleste, qui est un métal rare selon eux.

FER STYGIEN ∆ Le fer stygien est, comme l'or impérial et le bronze céleste, un métal magique capable de blesser l'essence des monstres, créatures divines et à moitié divines. Cependant, contrairement aux deux premiers, le fer stygien peut à la fois blesser les mortels et les monstres : c'est donc un métal extrêmement puissant, et dangereux. Il semble aussi avoir des effets sur les fantômes et les créatures des Enfers. Le fer stygien est extrait et forgé dans le royaume d'Hadès, et refroidi dans le Styx, ce qui en fait une lame propre et indestructible. Egalement, le fer stygien n'agit pas pareil que le bronze céleste et l'or impérial sur les monstres : lorsque la lame touche le monstre, celui-ci ne se dissout pas dans l'air dans un nuage de poussière pour regagner le Tartare, mais il semble que la lame absorbe carrément l'essence du monstre, ce qui fait que les monstres sont prisonniers dans le Tartare beaucoup plus longtemps. Pour autant, il semblerait que seuls des divinités des Enfers et leurs enfants demi-dieux puissent utiliser une arme en fer stygien.

Donc, si t'as bien compris : tu es grec, ton arme sera en bronze céleste ; tu es romain, elle sera en or impérial. Pour le fer stygien, c'est trop rare, il n'est pas possible d'avoir une arme de ce métal... Pour les demi-dieux grecs, vous pourrez choisir n'importe quelle arme : lance, javelot, poignard, couteau, épée, dague, marteau, arc (avec les flèches, c'est mieux d'ailleurs...), que sais-je encore... Pour les légionnaires romains, c'est un peu plus restreint : en effet, la légion est strictement organisée, et ses membres doivent avoir un équipement de base, commun à tous.

Du coup, les légionnaires ont plusieurs armes : un gladius (glaive) ; un pugio (sorte de poignard) ; un pilum (sorte de lance en forme de harpon). Il y a également la spatha, l'épée de cavalerie, mais c'est assez mal vu de se battre avec cette arme.
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