Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 NÉO Ҩ Ils te montrent la lune et tu regardes le doigt.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité



NÉO Ҩ Ils te montrent la lune et tu regardes le doigt. Empty
MessageSujet: NÉO Ҩ Ils te montrent la lune et tu regardes le doigt.   NÉO Ҩ Ils te montrent la lune et tu regardes le doigt. EmptyMar 16 Avr - 15:44




Arthur Néo de Noblecourt.
17 ans ϟ Célibataire ϟ Romain ϟ ft. Ryan HB.

Néo en quelques mots. Arthur Néo Clio Ange Daniel Xanthe de Noblecourt • Né à New-York un 27 Septembre 1995 • Descendant direct de Timor, le dieu de la peur, et arrière-petit-fils de Janus, dieu des commencements et des fins, des choix, des clés et des portes • Peut, par un simple regard, vous montrer vos pires cauchemars, vos peurs, comme une hallucination. Le seul soucis c'est que Néo a presque lui-même peur de son pouvoir et ne s'en sert quasiment jamais, excepté lorsqu'il tombe sur un monstre • Sociable • Irresponsable • Rusé • Impulsif • Inventif • Têtu • Ouverte • Égoïste • Perfectionniste • Patient • Joueur • Individualiste • Son défaut mortel est son égoïsme • Il se bat avec l'équipement de base des légionnaires romains • Cinquième cohorte ; six années de bons et loyaux services - ou presque • Simple légionnaire.

Histoire.

« La Lune est le rêve du Soleil. »

Parce que c'était lui, parce que c'était elle.
Dans son histoire, tout commence par mes parents et à cause de ses parents. Ils sont au centre de sa vie, au centre de ce qu'il est et sera. La Nouvelle-Rome, les créatures mythologiques, les monstres les plus horribles... Tout cela a toujours fait partie de son quotidien, des histoires que sa mère lui racontaient le soir aux jeux qu'ils inventaient sur leur balcon avec les Playmobils. Mais commençons par le commencement. Sa mère était la fille d'un sang-mêlé, l'une de ces personnes naissant à moitié dieu à moitié mortel. Janus, le dieu des commencements et des fins, des portes, des clefs et autres trucs pas franchement classe était de ce fait son arrière-grand-père. Mais si ça n'avait été que ça il aurait sans doute pu poursuivre sa vie à New-York sans que rien ne vienne troubler son bonheur enfantin. Ainsi Juliette de Noblecourt était romaine, même si son sang était bien dilué dans celui des mortels. Elle avait grandit en France avant de venir faire ses études à New-York, ne nourrissant pas d'autres ambitions que celles de se trouver un mari bien fidèle et de fonder une petite famille bien comme il faut. Elle avait toujours pris cette ascendance divine comme de la rigolade jusqu'à ce jour. Ce jour où elle rencontra celui qui serait alors son père : Timor. A première vue il était effrayant, presque sadique, mais elle avait rapidement compris ce qu'il était. Et si elle n'avait jamais su son nom réel, le dieu la sommant de l'appeler Daniel – un prénom très classique – elle ne l'en avait pas moins aimé. Ainsi ils avaient passé un ou deux mois ensembles, chacun sachant parfaitement que tout cela ne durerait pas. Le dieu ne voyait en elle qu'une occupation temporaire lui permettant de se distraire, l'éternité devenant un peu longe et monotone à la longue, et Juliette comptait simplement en profiter au maximum avant que tout ne lui échappe et qu'elle ne se mette à douter de la véracité des faits.

Et il était parti.
Et elle était tombée enceinte.



« Ils te montrent la lune et tu regardes le doigt. »

Neuf mois plus tard la jeune Juliette de Noblecourt, alors âgée de vingt-cinq ans, venant à peine de terminer ses études et ne maîtrisant pas vraiment l'anglais avait accouché d'un bébé aux yeux clairs. Et ce 27 Septembre de l'année 1995 elle l'avait nommé Arthur Néo Clio Ange Daniel Xanthe, entassant du même fait des prénoms grecs, le pseudonyme du paternel et deux prénoms aux consonnances françaises rappelant ses origines maternelles. N'ayant pas de père « officiel » l'enfant avait également pris le patronyme de sa mère, soit de Noblecourt. Et le petit Arthur était rentré chez ce qui serait son chez lui pour deux ans : le minuscule studio d'artiste que sa mère avait déniché à grand peine à la périphérie de New-York. Bien qu'agité le bébé grandit comme n'importe quel mortel ce qui rassura petit à petit la jeune mère. Lorsqu'il fut en âge de comprendre des histoires elle lui conta tout ce qui avait trait à la mythologie grecque ou romaine, illustrant les aventures des héros avec les Legos ou les Playmobils, adoucissant certains faits, en exagérant d'autres. A cinq ans le petit Arthur connaissait la Guerre de Troie et s'amusait à la refaire inlassablement avec ses figurines. Mais pour lui tout cela n'était que des simples contes, des légendes appartenant à une civilisation aujourd'hui disparue. Et Juliette ne faisait rien pour le démentir, le laissant dans son ignorance. A vrai dire elle avait peur. Sa vie tournait exclusivement autour de son fils, autour de ses actions, et elle savait qu'en tant que sang-mêlé, il serait un jour confronté à des choses dont elle n'avait même pas idée.

A six ans le petit Noblecourt fit son entrée à l'école et commença l'apprentissage de la lecture, ce qui se révéla bien plus compliqué que prévu. Une dyslexie fut rapidement détectée. A ses huit ans Arthur fit la rencontre de son tout premier monstre : une harpie. A ce moment-là l'appartement des Noblecourt se situait à hauteur d'arbres, là où les branches sont les plus solides. Ainsi, chaque soir, le monstre venait tranquillement se poser sur l'une de ces branches, pile en face de la fenêtre du petit Arthur et le contemplait tandis qu'il lisait. Bien sur il l'avait vu. Et bien sur il avait peur. Malgré la protection de la vitre puis, quand sa mère venait les fermer, des volets, il sentait la présence de la femme-oiseau perchée dans l'arbre. Et chaque soir c'était la même chose. Arthur n'osait pas en parler à sa mère, sachant parfaitement – comme tout garçon sensé – que les monstres comme celui-là n'existaient pas, et l'idée de passer pour un fou ne le quittait pas.

Et il l'entendit.
Et elle l'appelait.



« J’aime penser que la lune est là même si je ne la regarde pas. »

Oui, elle, Lupa. La déesse louve, celle qui avait allaité Romulus et Remus, l'une des déesses les plus puissantes et anciennes qui soit – du moins dans l'esprit d'Arthur. C'était... Comme un appel, tout au fond de son esprit, qui le poussait à prendre quelques affaires et à prendre le large. Il en aurait presque ignoré la harpie tant ce cri qui résonnait dans sa tête devenait... Présent. Alors du haut de ses huit ans presque et demi il rassembla deux ou trois objets et, un soir, quitta le petit studio plein de toiles peintes et de croquis. C'était simplement plus fort que lui. Il dévala en silence les marches jusqu'au rez-de-chaussée et...
Liberté.

Ou presque. Bizarrement, telle une boussole humaine, il savait à peu près où il devait aller. Quelque chose, ou plutôt quelqu'un, le guidait à travers New-York, à travers le monde. Bien sur il n'aurait pu y arriver seul mais il rencontra, sur sa route, une fille qui suivait... La voix. Elle aussi. Quelque part c'était rassurant, il savait qu'il n'était pas complètement cinglé. Et un jour les loups étaient apparus, au nombre de deux, le menant à toute allure à travers les bois, à travers le monde, jusqu'à la Maison du Loup. Et l'entraînemnt débuta. Pendant six mois le jeune Arthur, qui préférait se faire appeler Néo par ses compagnons, s'entraîna avec la déesse louve et sa meute ainsi qu'avec d'étranges choses : les Lares. Entre-temps il avait appris la vérité et les sornettes que lui balançait sa mère depuis sa plus tendre enfance avaient pris tout leur sens. Et lorsque les six mois furent écoulés, qu'il avait été jugé comme étant assez fort pour pouvoir découvrir le Camp Jupiter, Néo avait repris la route.


« Le cosmonaute, chez lui, il se fait engueuler quand il est dans la lune. »

A partir de là il fut en Probatio, découvrant un univers qu'il n'aurait jamais cru voir un jour. Ne possédant absolument aucune lettre de recommandation il faut envoyé dans la cinquième cohorte ce qui, finalement, ne le dérangea pas tant que ça. L'année requise passa tranquillement, sans événement vraiment exceptionnels, et il fut un membre à part de la Légion, recevant au passage son tatouage SPQR. Ce n'est qu'à ce moment-là qu'il découvrit l'identité de son géniteur : Timor, le dieu de la Peur.


Liens recherchés

or Free or Taken
Sed cum superque placuisse velis quas cum amicitiae beate laxissimas si non quaedam animus implicari beate animus sollicitum nimis placuisse qua sit unum mirabilia quod adducas quibusdam cuique habenas remittas.
or Free or Taken
Sed cum superque placuisse velis quas cum amicitiae beate laxissimas si non quaedam animus implicari beate animus sollicitum nimis placuisse qua sit unum mirabilia quod adducas quibusdam cuique habenas remittas.


Boîte à icons

NÉO Ҩ Ils te montrent la lune et tu regardes le doigt. ICONNÉO Ҩ Ils te montrent la lune et tu regardes le doigt. ICONNÉO Ҩ Ils te montrent la lune et tu regardes le doigt. ICONNÉO Ҩ Ils te montrent la lune et tu regardes le doigt. ICONNÉO Ҩ Ils te montrent la lune et tu regardes le doigt. ICON
Fiche par (c) Miss Amazing
Crédit images : crédit ici


Dernière édition par A. Néo de Noblecourt le Mar 16 Avr - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité



NÉO Ҩ Ils te montrent la lune et tu regardes le doigt. Empty
MessageSujet: Re: NÉO Ҩ Ils te montrent la lune et tu regardes le doigt.   NÉO Ҩ Ils te montrent la lune et tu regardes le doigt. EmptyMar 16 Avr - 15:44


Groupe



Prénom Nom
Âge ϟ Relation
Undique propugnaculis bellatores telaque congesta. ϟ His cognitis Gallus ut serpens adpetitus telo vel saxo iamque spes extremas opperiens et succurrens saluti suae quavis ratione colligi omnes iussit armatos et cum starent attoniti, districta dentium acie stridens adeste inquit viri fortes mihi periclitanti vobiscum.
ft. ϟ featuring
credit avatar : tearsflight

Prénom Nom
Âge ϟ Relation
Undique propugnaculis bellatores telaque congesta. ϟ His cognitis Gallus ut serpens adpetitus telo vel saxo iamque spes extremas opperiens et succurrens saluti suae quavis ratione colligi omnes iussit armatos et cum starent attoniti, districta dentium acie stridens adeste inquit viri fortes mihi periclitanti vobiscum.
ft. ϟ featuring
credit avatar : tearsflight

Prénom Nom
Âge ϟ Relation
Undique propugnaculis bellatores telaque congesta. ϟ His cognitis Gallus ut serpens adpetitus telo vel saxo iamque spes extremas opperiens et succurrens saluti suae quavis ratione colligi omnes iussit armatos et cum starent attoniti, districta dentium acie stridens adeste inquit viri fortes mihi periclitanti vobiscum.
ft. ϟ featuring
credit avatar : tearsflight

Prénom Nom
Âge ϟ Relation
Undique propugnaculis bellatores telaque congesta. ϟ His cognitis Gallus ut serpens adpetitus telo vel saxo iamque spes extremas opperiens et succurrens saluti suae quavis ratione colligi omnes iussit armatos et cum starent attoniti, districta dentium acie stridens adeste inquit viri fortes mihi periclitanti vobiscum.
ft. ϟ featuring
credit avatar : tearsflight

Fiche par (c) Miss Amazing
Revenir en haut Aller en bas

Invité



NÉO Ҩ Ils te montrent la lune et tu regardes le doigt. Empty
MessageSujet: Re: NÉO Ҩ Ils te montrent la lune et tu regardes le doigt.   NÉO Ҩ Ils te montrent la lune et tu regardes le doigt. EmptyVen 19 Avr - 18:36

même code pour la fiche de lien, coïncidence, je ne crois pas Arrow
un petit lien puppy ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité



NÉO Ҩ Ils te montrent la lune et tu regardes le doigt. Empty
MessageSujet: Re: NÉO Ҩ Ils te montrent la lune et tu regardes le doigt.   NÉO Ҩ Ils te montrent la lune et tu regardes le doigt. EmptyVen 19 Avr - 18:41

Ah ah, bien sur ! Des idées ? Tu recherches un truc en particulier qui pourrait coller ou on cherche à deux ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité



NÉO Ҩ Ils te montrent la lune et tu regardes le doigt. Empty
MessageSujet: Re: NÉO Ҩ Ils te montrent la lune et tu regardes le doigt.   NÉO Ҩ Ils te montrent la lune et tu regardes le doigt. EmptyVen 19 Avr - 20:49

j'ai pas de recherches particulières, après, j'aimerais bien un semblant de positif avec un romain donc bon;, si c'est possible je voudrais bien What a Face je te résume rapidement poppy si ça peut aider.
Citation :
fille d'arès, grecque, son pouvoir est d'avoir une force décuplée, elle est solitaire, elle n'a confiance en personne, elle est assez mature pour son âge mais pourtant elle prête attention à des détails qui deviennent pour elle des montagnes (ses conflits les plus importants sont partis d'un détail alors qu'elle arrive mieux à gérer des gros problèmes comme la destruction de la colonie), elle n'aime pas trop les romains parce qu'elle a l'impression qu'ils la regardent tous de haut comme si elle était une sangsue, elle espère un jour leur montrer que les grecs valent autant qu'eux, elle est très amère à propos de la destruction de la colonie, elle n'aime pas grand-monde, elle est très très égocentrique (en gros elle pense qu'il y a elle en haut, les autres en bas, et que c'est tout, donc vive elle à mort les autres) mais elle reste une fille sensible même si elle ne le montre pas forcément
voilà en gros ma louloute. si ça t'inspire dis moi, sinon on cherche à deux (ou si tu as besoin de quelque chose en particulier) slurp
Revenir en haut Aller en bas

Invité



NÉO Ҩ Ils te montrent la lune et tu regardes le doigt. Empty
MessageSujet: Re: NÉO Ҩ Ils te montrent la lune et tu regardes le doigt.   NÉO Ҩ Ils te montrent la lune et tu regardes le doigt. EmptyVen 19 Avr - 21:04

Bon, déjà j'aime bien Poppy, donc va pour un lien positif. ♥ Après... Elle trouve que les Romain regardent les Grecs de haut ? Néo pourrait être une exception (il a plus tendance à détourner le regard en fait) ce qui expliquerait l'absence de préjugés dés le premier contact. Il est de la cinquième cohorte, le combat c'est pas sa tasse de thé et en général, il fuit quand un monstre - ou un romain/grec trop belliqueux - l'approche. Donc prendre les gens de haut, il aurait du mal. C'est plus souvent l'inverse qui se produit. Comment Poppy aurait réagit face à un type qui serait capable de sursauter devant son ombre - ou celle de Poppy d'ailleurs - ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité



NÉO Ҩ Ils te montrent la lune et tu regardes le doigt. Empty
MessageSujet: Re: NÉO Ҩ Ils te montrent la lune et tu regardes le doigt.   NÉO Ҩ Ils te montrent la lune et tu regardes le doigt. EmptyVen 19 Avr - 21:09

quelqu'un qui sursaute devant son ombre? elle aurait tendance à trouver ça un peu faible, voir légèrement pathétique. mais, vu que c'est un romain et qu'il s'agirait de l'un des rares à ne pas considérer les grecs comme inférieurs puisqu'ils n'ont pas sauvé la colonie, elle passerait au-dessus, vu que même à la colonie elle devait bien connaître des grecs qui n'étaient pas forts au combat. limite elle aurait envie d'aller le voir pour lui demande pourquoi il a peur d'elle, puisque qu'elle comprendrait pas pourquoi dès qu'elle approche il sursaute. elle se dirait qu'elle fait trop peur et voudrait connaître la raison Arrow
Revenir en haut Aller en bas

Invité



NÉO Ҩ Ils te montrent la lune et tu regardes le doigt. Empty
MessageSujet: Re: NÉO Ҩ Ils te montrent la lune et tu regardes le doigt.   NÉO Ҩ Ils te montrent la lune et tu regardes le doigt. EmptyVen 19 Avr - 21:14

Enfin quand je dis qu'il sursaute devant son ombre, j'exagère un peu quand même, hein ? xD Bon, on part là-dessus et on peaufinera bien comme il faut un de ces jours en RP ? ♥
Revenir en haut Aller en bas

Invité



NÉO Ҩ Ils te montrent la lune et tu regardes le doigt. Empty
MessageSujet: Re: NÉO Ҩ Ils te montrent la lune et tu regardes le doigt.   NÉO Ҩ Ils te montrent la lune et tu regardes le doigt. EmptySam 20 Avr - 13:16

ah zut, ça aurait été drôle qu'il parte en courant dès qu'il voit une ombre Arrow non mais je vois tout à fait ce que tu veux dire, et je suis d'accord pour poser clairement tout ça en rp I love you
Revenir en haut Aller en bas

Invité



NÉO Ҩ Ils te montrent la lune et tu regardes le doigt. Empty
MessageSujet: Re: NÉO Ҩ Ils te montrent la lune et tu regardes le doigt.   NÉO Ҩ Ils te montrent la lune et tu regardes le doigt. EmptyJeu 25 Avr - 18:50

ton titre! mdl je veux un lien, confrère romain!
Revenir en haut Aller en bas

Invité



NÉO Ҩ Ils te montrent la lune et tu regardes le doigt. Empty
MessageSujet: Re: NÉO Ҩ Ils te montrent la lune et tu regardes le doigt.   NÉO Ҩ Ils te montrent la lune et tu regardes le doigt. EmptyJeu 25 Avr - 18:51

Bien sur ! Aurais-tu une idée de départ ? *-*
Revenir en haut Aller en bas

Invité



NÉO Ҩ Ils te montrent la lune et tu regardes le doigt. Empty
MessageSujet: Re: NÉO Ҩ Ils te montrent la lune et tu regardes le doigt.   NÉO Ҩ Ils te montrent la lune et tu regardes le doigt. EmptyDim 5 Mai - 11:37

puppy
Revenir en haut Aller en bas

Invité



NÉO Ҩ Ils te montrent la lune et tu regardes le doigt. Empty
MessageSujet: Re: NÉO Ҩ Ils te montrent la lune et tu regardes le doigt.   NÉO Ҩ Ils te montrent la lune et tu regardes le doigt. EmptyDim 5 Mai - 16:02

Bien sur, une idée ? ange
Revenir en haut Aller en bas

Invité



NÉO Ҩ Ils te montrent la lune et tu regardes le doigt. Empty
MessageSujet: Re: NÉO Ҩ Ils te montrent la lune et tu regardes le doigt.   NÉO Ҩ Ils te montrent la lune et tu regardes le doigt. EmptyMar 7 Mai - 17:03

i'm sorry, j'avais oublié que j'avais posté ici. Arrow
dooooonc, à la base, j'étais un peu venu en touriste, mais j'ai peut-être un début d'idée. ange sacha est une personne assez prétentieuse et il est très fière de sa troisième cohorte, même s'il aurait préféré intégrer la première tente. néo est dans la dernière, sacha aurait pu en profiter pour le remettre à sa place grâce à cela lors d'une opposition?
Revenir en haut Aller en bas

Invité



NÉO Ҩ Ils te montrent la lune et tu regardes le doigt. Empty
MessageSujet: Re: NÉO Ҩ Ils te montrent la lune et tu regardes le doigt.   NÉO Ҩ Ils te montrent la lune et tu regardes le doigt. EmptyMar 7 Mai - 17:36

Oui, il peut ! What a Face
Bon après Néo ne va pas non plus se laisser marcher sur les pieds. Même s'il craint les autres et qu'ils préfèrent les éviter, il ne va pas longtemps apprécier qu'un type de la troisième cohorte le remette à sa place sous prétexte qu'il est de la cinquième. On aboutit sur du négatif, j'aime. ♥️ Ça me va ;D
Revenir en haut Aller en bas

Invité



NÉO Ҩ Ils te montrent la lune et tu regardes le doigt. Empty
MessageSujet: Re: NÉO Ҩ Ils te montrent la lune et tu regardes le doigt.   NÉO Ҩ Ils te montrent la lune et tu regardes le doigt. EmptyMar 7 Mai - 17:47

ok, super, on fait ça! duck
aupire, on fera évoluer en rp. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité



NÉO Ҩ Ils te montrent la lune et tu regardes le doigt. Empty
MessageSujet: Re: NÉO Ҩ Ils te montrent la lune et tu regardes le doigt.   NÉO Ҩ Ils te montrent la lune et tu regardes le doigt. EmptyMer 8 Mai - 15:15

Alooors déjà ils sont dans la même cohorte puppy ensuiiite, est-ce que ça serait possible d'exploiter le don de Néo ? J'avais pensé qu'il aurait pu s'en servir sans le vouloir sur Sunny, alors qu'elle était encore dans sa période noire, qu'elle détestait tout le monde et que tout le monde le détestait. On pourrait partir sur cette base ? duck
Revenir en haut Aller en bas

Invité



NÉO Ҩ Ils te montrent la lune et tu regardes le doigt. Empty
MessageSujet: Re: NÉO Ҩ Ils te montrent la lune et tu regardes le doigt.   NÉO Ҩ Ils te montrent la lune et tu regardes le doigt. EmptyDim 12 Mai - 10:00

Pareil que pour Sunny: même cohorte What a Face
En plus j'ai remarque que Neo et Thunder ont beaucoup de points communs: ils sont partis tous les deux a huit ans de chez eux et ils habitaient a new york. En fait je m'étais dit qu'ils auraient même pu se croiser avant d'être au camp Jupiter. Alors forcement ils auraient été très jeunes - si Thunder en a sept alors Neo en a 4-5 - mais ça aurait pu les marquer mine de rien - on croise pas un keupin demi dieu tous les jours xD ou alors leurs mères se seraient connues ? Je sais pas si c'est possible xD
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



NÉO Ҩ Ils te montrent la lune et tu regardes le doigt. Empty
MessageSujet: Re: NÉO Ҩ Ils te montrent la lune et tu regardes le doigt.   NÉO Ҩ Ils te montrent la lune et tu regardes le doigt. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

NÉO Ҩ Ils te montrent la lune et tu regardes le doigt.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gods'toys :: PERSONNAGES :: LES FLÈCHES DE CUPIDON :: RELATIONS-