Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 5 Δ MONSTRES ET CRÉATURES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Les Parques

Les Parques

▽ CRÉDITS : tumblr (aqualily)
▽ ARRIVÉ(E) AU CAMP LE : 29/10/2012
▽ IRIS-MAIL ENVOYÉS : 100
5 Δ MONSTRES ET CRÉATURES Tumblr_lxfbuaZgQJ1qcwsd8o1_250


5 Δ MONSTRES ET CRÉATURES Empty
MessageSujet: 5 Δ MONSTRES ET CRÉATURES   5 Δ MONSTRES ET CRÉATURES EmptyVen 23 Nov - 13:47

monstres et créatures

Tu as cru à un cauchemar extrêmement bien fait lorsque la petite mamie à qui tu voulais laisser ta place dans le bus s'est soudainement transformée en une espèce de vieille chauve-souris imberbe dégoûtante, et qu'elle t'a soudain pris pour son prochain repas ? Désolé de te le dire, mais tu n'as pas rêvé. Tu peux te pincer une centaine de fois si tu veux, ça ne changera rien : les monstres de la mythologie existent bel et bien. Il y aussi des créatures un peu plus sympa (enfin... ça dépend), tel les satyres (ou faunes), les nymphes, etc... Le truc, c'est que leur vraie nature est cachée aux simples mortels (faudrait pas les effrayer, hein), grâce à un truc magique qu'on appelle la Brume. Ça marche comme du brouillard, qui transforme la réalité en quelque chose d'acceptable pour l'esprit étriqué des mortels. Genre, si une furie (la mamie de tout à l'heure) débarque avec son fouet, elle sera vue par les mortels comme une vieille dame tenant une matraque ou une arme à feu (ouais, au final ça les fait quand même flipper). Ça marche aussi avec les armes : si tu pointes une épée en bronze céleste (ou or impérial, pourquoi pas) sur un mec, il va voir dans ta main un revolver. Oui, les mortels sont très doués pour voir ce qu'ils veulent voir. Il existe quand même de (très) rares exceptions : des mortels capables de voir à travers la Brume. Ils n'ont aucune ascendance divine, à priori ni de près ni de loin, mais arrivent tout de même à voir à travers la Brume, comme un demi-dieu. Bref. Si t'as les neurones bien connectées, tu comprendras que si les monstres existent bel et bien, c'est dangereux pour toi. Ils passent leur temps à vouloir t'offrir un aller simple aux Enfers, et le pire, c'est qu'eux, ils ne meurent jamais définitivement. Jm'explique : tu peux " tuer " un monstre, mais il se contentera de disparaître dans une pluie dorée (oui, ça parait joli comme ça), puis de ressusciter quelques temps après. Avec un peu de chance, un monstre peut être mis hors circuit pendant toute une vie, mais c'est tellement rare qu'on te conseillera de pas trop compter là-dessus. Le plus souvent, ils réapparaissent après environ trois semaines, et généralement reviennent avec une rancune tenace.

Donc, pour t'aider, voici une sorte de recensement des monstres et autres créatures de la mythologie, que tu pourrais croiser un jour ou l'autre : elles sont classées selon leur dangerosité. (sachant aussi que certaines créatures ont des noms différents pour les grecs et les romains)

CEUX LÀ, ON LES VOIT TRÈS SOUVENT
:

ESPRITS DE LA NATURE : Généralement des femmes, très rarement des hommes, les esprits de la Nature regroupent toutes les nymphes en général ainsi que les dryades (nymphes des forêts) et les naïades (nymphes des fontaines, fleuves et rivières). Ce sont de magnifiques femmes, représentant les forces de la nature, amoureuses des Dieux. Elles sont pacifistes et aiment séduire les Dieux et demi-dieux pour les faire tourner en bourrique. Quand aux femmes, elles aiment les taquiner, les embêter...

LARES : Esprits ancestraux, protecteurs du foyer chez les romains. Les lares ressemblent à des fantômes, et vivent au camp Jupiter et dans la nouvelle Rome. Il existe un lare protecteur pour chaque famille.

LICORNES : Chevaux à la robe d'un blanc immaculé, au front surmonté d'une unique corne torsadé. Il existe très peu de licornes sauvages, et le camp Jupiter en élève un peu plus d'une dizaine, non pour les monter mais pour utiliser les vertus médicales des copeaux de leur corne. Une licorne est symbole d'innocence et de pureté. (techniquement, les licornes sont rares, mais comme y'en a au camp Jupiter, on va dire que vous les croisez souvent)

PÉGASES : Chevaux ailés, blancs ou noirs, descendants du très célèbre Pégase, cheval du héros Bellérophon. La colonie des sang-mêlés en possédaient beaucoup, afin d'apprendre aux héros à les monter, mais il en existe également des sauvages. Monter à dos de pégase reste un privilège et certains héros ne s'y feront jamais - c'est un peu comme voler sur un balai chez Harry Potter. Il n'y en a aucun au camp Jupiter.

SATYRES : Êtres mi-humain mi-chèvre, qui accompagnaient le Dieu Dionysos ou le Dieu Pan. La plupart travaillait à la colonie des sang-mêlés : ils s'occupaient des champs de fraises, ainsi que de ramener de nouveaux sang-mêlés à la colonie. Ils pratiquent la magie sylvestre. Chez les romains, ils sont appelés " faunes ", et sont méprisés, vivant au camp Jupiter comme des mendiants.

CEUX LÀ, ILS SONT COURANTS
:

CHIEN DES ENFERS : Chien noir, plus petit que Cerbère et son frère Orthos, mais pas moins hargneux. En fait, ce sont de gros rottweiler de la taille d'une petite twingo. Ces animaux peuvent pratiquer le vol d'ombre : ils se déplacent avec les ombres et peuvent ainsi sortir de nulle part pour attaquer leurs ennemis. Ils sont les plus nombreux, et les plus " courants ".

CYCLOPES : Géant à l'œil unique situé en plein milieu du front, à la force comparable aux géants. La plupart sont les fils de Poséidon, le Dieu de la mer. Ils ne sont pas vraiment intelligents et peuvent facilement être bernés. Il y a plusieurs sortes de cyclopes : les forgerons (qui eux, seraient fils d'Ouranos) et les pasteurs (fils de Poséidon) qui élèvent des moutons.

FURIES : Au nombre de trois (Tisiphone, Mégère et Alecto), les furies personnifient la malédiction, la punition. Ces divinités sont particulièrement impitoyables avec ceux qui ne respectent pas les lois établis, les poursuivant inlassablement jusqu'à la mort. Elles révulsent les Dieux eux-mêmes, qui ne font que les tolérer. Quand aux hommes, ils les fuient, les craignent. Elles sont les servantes d'Hadès, Dieu des Enfers, qui peut les envoyer à la poursuite d'un héros. Elles ont des ailes de chauve-souris et sont armées d'un fouet.

HYDRES : Petites répliques de l'Hydre légendaire, beaucoup plus nombreuses de nos jours. Ces petits hydres ont généralement la taille d'un homme (environ un mètre quatre-vingt) mais peuvent être plus petits ou au contraire, plus grands. (voir Hydre de Lerne)

CEUX LÀ, CE SERAIT EMBÊTANT DE LES CROISER
:

CENTAURES : Créatures mi-homme mi-cheval, vivant principalement en troupeau, réputés pour son agressivité et sa tendance à l'alcool.

DRÂKONS : Les drâkons (prononcé " drakone ") remontent à quelques millénaires de plus que les dragons, et sont beaucoup plus grands. La plupart n'ont pas d'ailes et ne crachent pas de flammes. Par contre, ils sont tous venimeux, dotés d'une force incommensurable et sont protégés par des écailles plus dure que du titane. Également, son seul regard peut vous rendre paralyser par la peur. En général, ils font environ soixante-dix mètres de long et ont la taille d'un gros autocar.

EMPOUSAS : Démones, servantes d'Hécate, pouvant prendre la forme d'une magnifique jeune femme bien que leur véritable apparence soit celle d'une démone à la peau blafarde, aux yeux rouges, avec une jambe d'âne et une jambe d'airain. Elles séduisent les hommes afin de les dévorer, et ne s'en prennent donc jamais aux femmes, sauf si l'une d'elles venaient à se placer sur leur chemin.

GÉANTS : Les Géants sont des créatures caractérisées par une stature et une force exceptionnelle : fils de Gaïa (ou Terra), les plus petits d'entre eux mesurent la taille d'un immeuble de cinq étages. Pratiquement invincibles, ils peuvent détruire un crâne humain rien qu'avec la force de leur poing. Cependant, leur poids lourd peut être un handicap, et ils sont assez peu intelligents.

GÉGÉNEIS : Monstres " nés de la terre ", également nommés ogres de terre (ça explique tout).

GORGONES : A l'origine, les gorgones étaient trois sœurs, filles de divinités marines, dont la plus célèbre resta évidemment Méduse, mais n'oublions pas ses deux sœurs, Euryale et Sthéno. Les deux autres gorgones sont tout aussi laides que leur sœur, et ont les mêmes cheveux de serpents, mais n'ont pas le don de pétrification par le regard. Elles sont particulièrement coriaces et aiment rabaisser les héros avant de les déchiqueter d'une manière sadique et lente. De plus, elles possèdent de minuscules ailes, pas toujours visibles mais bien présentes, qui leur permettent de voleter à plus ou moins grande vitesse.

HARPIES : elles sont les divinités de la dévastation et de la vengeance divine. Invulnérables, rapides comme le vent, elles dévorent tout sur leur passage et ne laissent que leurs excréments en guise de souvenir.

HYPERBORÉENS : Les hyperboréens sont des géants vivant dans le Nord, leur nom signifiant littéralement « au-delà de Borée ». Ils sont évidemment gigantesques et d'une couleur bleu glacial. Théoriquement, ils sont pacifiques et n'attaquent que si vraiment, on les embête trop. Mais ils sont aussi influençables et peuvent donc facilement être enrôlés et obéir à quelqu'un. Or, le souffle des hyperboréens peut glacer n'importe qui.

KARPOI : (singulier : karpos) Esprits des céréales. Ils ressemblent à des petits chérubins joufflus, ni mignons ni angéliques pour autant. Ils ont la taille d'un enfant de deux ou trois ans, et leur peau a une teinte verdâtre. Ils ont également de petites ailes ressemblant à des feuilles de maïs et des touffes de cheveux blancs, ressemblant à des soies de maïs. Leur visage est plein de graines de céréales, leurs yeux sont entièrement verts et leurs dents pointues.

LESTRYGONS : Les lestrygons forment un peuple féroce et cannibale, moins hommes que géants et très robustes. Ils peuvent porter jusqu'à cinq fois leur poids.

MÉNADES : Accompagnatrices du Dieu Dionysos, les ménades sont des femmes possédées, toujours ivres avec leur visage tatoué, en guise de camouflage. Elles ne font jamais attention à ce qu'elles font et lorsqu'elles deviennent folles, elles n'ont aucune pitié et démembrent quiconque croise leur chemin pour ensuite dévorer leur chair crue.

OISEAUX DE STYMPHALE : Oiseaux monstrueux se nourrissant de chair humaine, aux griffes et bec d'airain, se déplaçant en bande. On estime leur nombre à un peu plus de trois mille. La seule chose qui fasse fuir ces horribles oiseaux est un bruit fort, de préférence strident.

SIRÈNES : Créatures mi-femme mi-oiseau, qui prennent un malin plaisir à attirer les marins vers la mort avec leur voix mélodieuse. Leur chant change d'une oreille à l'autre, car il dévoile la vérité sur les désirs de celui qui l'écoute, l'attirant ainsi vers l'origine de la chanson, donc vers la mort.

CEUX LÀ, ILS SONT TRÈS RARES ET LÉGÈREMENT FLIPPANTS
:

AIGLE DU CAUCASE : Aigle qui, chaque soir, venait dévorer le foie de Prométhée.

AMPHISBÈNE : Créature issue de la mythologie romaine, c'est un serpent possédant une tête à chaque extrémité de son corps.

CERBÈRE : Chien à trois têtes, à crinière et queue de serpent. Il garde les enfers. Il existe des répliques plus petites, appelées Chien des Enfers, qui vagabondent dans la nature.

CHIMÈRE : Créature féroce ayant une tête de lion, un corps de chèvre et une queue de serpent. Elle peut cracher du feu, et sa queue de serpent contient un venin mortel. Très dangereuse.

CIRCÉ : Magicienne puissante, particulièrement versée dans les empoisonnements et les métamorphoses. Féministe, elle ne s'en prend qu'à la gent masculine, qu'elle transforme en porcs. Elle n'attaque pas le sexe féminin, sauf si la fille attaque en premier.

ECHIDNA : Créature à tête de femme et corps de serpent aux écailles de couleur changeante. Elle est aussi reconnue pour être la mère des monstres les plus affreux. Sa bave contient de l'aconit, une plante vénéneuse qui provoque une mort quasi-instantanée.

GÉRYON : Géant à trois têtes et trois corps, qui vivait auparavant sur une île où il élevait des bœufs avec son chien bicéphale Orthos. Seulement, depuis qu'Héraclès (ou Hercule) est passé par là pour le tuer lui et son chien, et voler ses bœufs, Géryon n'aspire qu'à la vengeance. Ainsi, il cherche réparation auprès de tous les sang-mêlés qu'ils croisent.

GRIFFON : Créature à corps d'aigle, sur arrière-train de lion, possédant des oreilles de cheval et une queue de serpent. Le griffon peut ainsi voler, et est plutôt rare et réputé dangereux.

LADON : Dragon possédant cent têtes, chacune parlant une langue différente et crachant un venin mortel. Il a été envoyé par la Déesse Héra, afin de veiller sur l'arbre aux pommes d'or du jardin des Hespérides. De nombreux héros se sont essayés à dérober une pomme d'or, mais à ce jour, ils restent très peu nombreux, sans compter Héraclès (ou Hercule).

LION DE NÉMÉE : De la taille d'un éléphant, ce lion majestueux a la particularité d'avoir la peau impénétrable par n'importe quelle arme. Autrefois, il semait le trouble dans la région de Némée, jusqu'à ce qu'Héraclès (ou Hercule) vienne lui régler son compte. Depuis, le lion est bien sur de retour, et sème la terreur partout où il passe.

MANTICORE : Créature d'origine perse, le manticore est un monstre énorme sous les traits d'un lion à visage humain, avec trois rangées de dents et une queue de scorpion au venin mortel. Le manticore est réputé pour être sans pitié : il dévore tout et ne laisse rien sur son passage. Il est capable de lancer des sortes de minuscules lames tranchantes et empoisonnées sur ses adversaires.

MÉDUSE : L'une des trois gorgones, qui suite à une malédiction lancée par Athéna, s'est transformée en monstre. Ses cheveux sont devenus des serpents et son regard pétrifie tous ceux qui le croisent. Devenue malfaisante, horriblement laide, elle aspire à se venger d'Athéna et plus généralement des Dieux en s'en prenant à toute la graine de héros de ce bas-monde.

MINOTAURE : Monstre à corps humain et tête de taureau énorme. Ses cornes sont très tranchantes et sont considérées comme un trophée inestimable. Le Minotaure avait jadis été enfermé dans un labyrinthe par le Roi Minos de Crête, et il dévorait chaque année une dizaine de jeunes athéniens livrés en versement d'un tribu. Il est particulièrement féroce.

ORTHOS : Chien bicéphale, frère de Cerbère, appartenant à Géryon, qui garde son troupeau de bœufs. Il n'obéit qu'à son propriétaire et déchiquète tous ceux qui s'approchent de lui. En général, si Orthos est là, son maître Géryon n'est pas loin...

SANGLIER DE CALYDON : Créature apparentée à la Déesse Artémis, cinq fois plus grande qu'un sanglier normal et capable de charger sur une distance de trois kilomètres. Très endurant, cette créature féroce détruit tout sur son passage.

SPHINX : Créature au buste de femme, au corps de lion et aux ailes d'oiseau. Emplie de sagesse, elle posait à quiconque croisait son chemin la question « Quel est l'être qui marche d'abord sur quatre pieds, puis sur deux et enfin sur trois ? » et dévorait ceux qui n'arrivaient pas à répondre. Depuis, elle a changé d'énigme et continue de poser des questions à ceux qui ont le malheur de la croiser.

TRUIE DE CROMMYON : Énorme truie ailée, sauvage et féroce, qui terrorisait les cités grecques, à l'époque. Elle reste à ce jour, invaincue. Elle fait la taille d'un bus.
tumblr
Revenir en haut Aller en bas
 

5 Δ MONSTRES ET CRÉATURES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gods'toys :: PROLOGUE :: GENÈSE :: ANNEXES-