FORUM FERME
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Voir les messages sans réponses
 

CAMP JUPITER

 
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

TUNNEL CALDECOTT

Le Caldecott permet aux voitures de circuler à travers les collines de Berkeley, mais un tunnel secret situé en plein milieu vous mènera directement au Camp Jupiter. En fait, entre les deux entrée de tunnel se trouve un mur de ciment qui fait saillie, avec une porte d'entrée ressemblant à l'entrée d'un bunker. C'est en fait l'unique porte d'entrée du camp romain, qui est gardée nuit et jour, à toute heure. Alors si vous apercevez deux soldats romains debout sur l'autoroute en pleine heure de pointe, c'est que vous avez eu droit à un petit aperçu à travers la brume.
0 sujets Ψ 0 messages
Pas de nouveaux messages

LE PETIT TIBRE

Le Petit Tibre fut nommé ainsi en l'honneur du Tibre, le fleuve de l'Ancienne Rome. Le Petit Tibre est peut-être ridiculement étroit par rapport à son grand frère, il n'empêche qu'il est très puissant. Il agit comme une limite permettant de repousser les indésirables, tel les monstres ou... les grecs. Nul ne sait où le Petit Tibre prend sa source, et chacun y va de sa théorie : la plus répandue dit qu'il prend source dans les Enfers, ou alors dans la nuit des temps. En tout cas, de tout ceux qui ont essayé de remonter jusqu'à sa source, aucun n'est revenu. On sait quand même qu'il vient s'écouler dans le Lac près de la Nouvelle-Rome.
0 sujets Ψ 0 messages
Pas de nouveaux messages

CAMP MILITAIRE

Le camp militaire se situe près du Tunnel Caldecott, afin de se trouver techniquement en première ligne en cas d'attaque. Le camp militaire est le principal lieu de vie des légionnaires romains, et abrite ainsi la Principia, les bains, mais aussi les casernes où dorment les légionnaires ainsi que la cantine. La Via Principalis traverse le camp militaire, et est bordée de part en part par toutes les boutiques et cafés pour la restauration des légionnaires. Il existe deux portes pour entrer dans le camp : la Porte d'écumane, qui est en fait l'entrée " par derrière ", utilisée par les nouvelles recrues arrivant du Tunnel Caldecott, ou encore et surtout pour se faufiler tard dans la nuit vers la Nouvelle-Rome. Ce comportement est évidemment proscrit, mais finalement très commun ; et enfin la Porte prétorienne, l'entrée principale,
0 sujets Ψ 0 messages
Pas de nouveaux messages

CAMPEMENT GREC

A l'arrivée des demi-dieux grecs au Camp Jupiter, les romains leur ont cédé ce petit bout de terrain, pour qu'ils y établissent leur propre campement. Evidemment, le but était moins l'hospitalité que l'éloignement des grecs. Ces derniers ont donc établi douze tentes, essayant de les décorer pour rappeler les douze bungalows de leur colonie, aujourd'hui totalement décimée. Les grecs entretiennent également encore leur feu au centre du U formés par les tentes-bungalows, le feu d'Hestia, comme une sorte de commémoration à leur ancien lieu de quiétude.
0 sujets Ψ 0 messages
Pas de nouveaux messages

NOUVELLE-ROME

La Nouvelle-Rome est comme l'ancienne, mais en plus " neuve ". Ici, les demi-dieux peuvent vivre en toute quiétude et mener une vie des plus normale : étudier à l'université locale, ou même se marier et fonder une famille. Beaucoup d'anciens légionnaires romains ayant terminé leur service s'installent ici pour leur " retraite ". Les collines de la Nouvelle-Rome possèdent de magnifiques jardins, des enroulements de rues pavées et des maisons de ville confortables. Le quartier du Forum a une vie nocturne très animée, ainsi que beaucoup de divertissements. Certains légionnaires romains ont d'ailleurs pris l'habitude de venir à la Nouvelle-Rome lors de leur permission, voir même la nuit, en cachette... La plupart ont d'ailleurs grandit dans cette ville.
0 sujets Ψ 0 messages
Pas de nouveaux messages

LA COLLINE AUX TEMPLES

Les romains ont consacré cette grande colline, en y construisant tous les temples des Dieux qu'ils vénèrent. Elle est judicieusement placée en dehors des limites de la ville, juste au cas où les Dieux auraient décidé de se quereller et de se faire sauter les uns les autres leurs monuments. Evidemment, certains temples sont plus grands que d'autres. Le plus énorme est celui de Jupiter Optimus Maximus (littéralement " le meilleur et le plus grand "), qui est le Dieu le plus important chez les romains. Le temple de Mars Ultor (Mars Vengeur) vient en deuxième position, il était l'un des Dieux protecteurs de Rome et père des jumeaux Remus et Romulus. Chaque Dieu romain possède son temple, et tous les légionnaires peuvent venir rendre les hommages qu'ils désirent, voir y demander de l'aide. C'est dans le temple de Jupiter Optimus Maximus que se trouve l'Augure romain, qui déclame les prophéties et lit l'avenir.
0 sujets Ψ 0 messages
Pas de nouveaux messages

CHAMP DE MARS

Dans la Rome Antique, le Champ de Mars était là où se déroulait les entraînements militaires, ainsi que divers autres usages tel des rassemblements pour l'élection des Magistrats, ou encore là où les jeunes romains venaient s'entraîner au javelot, au lancer de disque, à la conduite de char... Bref, dans le Camp Jupiter, c'est un peu pareil. Le Champ de Mars est une vaste plaine où à peu près tout se déroule. C'est surtout ici que se déroule les jeux de guerres romains : à chaque nouveau jeu, les légionnaires construisent une nouvelle forteresse. Libre à vous de gambader sur le Champ de Mars, sachez simplement qu'il vous faudra faire attention aux diverses tranchées, aux tunnels cachés ou encore... aux charges d'éléphant (car oui, les romains possèdent un éléphant, appelé Hannibal...).
0 sujets Ψ 0 messages
CAMP JUPITER Empty